mercredi 16 janvier 2013

Les différentes "Vierges"

Il faut savoir qu’à travers le monde, il existe plusieurs incarnations de la Vierge ; pour n’en citer que quelques-unes ; il y'a : «la Macarena de Séville, La Guadalupe de México, Notre-Dame de Lourdes, la Vierge noire de Czestochowa… ». Toutes pourtant, ont un point commun, dans leur rituel, beaucoup de bijoux, d’or, habille la Vierge. Comme si le fait qu’elle brille, lui conférait plus de pouvoirs. La plus célèbre d’entre elles(Marie), a dés le début de son mythe été dépourvue de signes destructeurs et sexuels. Son rôle était seulement, de donner de l’espoir et une figure, à l’amour maternel. On peut dire que la « Vierge », est une projection des déesses-mères. (Réf : «  la Vierge » de Marie-France Boyer).


NB : La Vierge noire, ou plus exactement les Vierges noires, seraient d’après l’Eglise catholique, noires à cause de la fumée des cierges.
-Isis un avatar de la Vierge ?

Quand on regarde Isis, allaitant sur son trône, avec dans ses bras son enfant Horus; et la Vierge Marie représentée exactement pareil, on se dit que la ressemblance est frappante. Même, qu'il existe un lien entre ses deux mythes, ses deux femmes. Comme Isis, qui est une projection des déesses-mères, Marie serait elle peut-être, elle, une projection d'Isis. En tout cas, beaucoup s'accordent pour dire, que c'est la solution la plus probable. Tout deux ont d'ailleurs enfanté sans qu'il y' ait eu rapport sexuel. En effet; le seul morceau d'Isis ne retrouva pas, est le phallus d'Osiris; c'est donc sa magie et surtout son amour, qui ressucita son époux; d'où naquit un enfant. Enfin, toutes deux symbolisent la maternité et l'amour inconditionel.( Réf:"Isis". Wikipedia, la dernière modification le 12 janvier 2013,[En ligne http://fr.wikipedia.org/wiki/Isis]  Et "la Vierge" de Marie-France Boyer).

0 commentaires:

//*-------